⚠️ bon à savoir : Pour obtenir une couleur de chauffe, l’instrument est chauffé à très haute température. Il est impossible d’avoir le même résultat 2 fois, chaque instrument sera unique. Le résultat obtenu sera toujours très beau mais aléatoire.✅ Vous avez le choix entre la fréquence classique 440 Hz (à choisir si vous désirez jouer avec d'autres instruments de musique) ou la fréquence 432 Hz (spéciale méditation, fréquence du cœur).⚠️ bon à savoir : Pour obtenir une couleur de chauffe, l’instrument est chauffé à très haute température. Il est impossible d’avoir le même résultat 2 fois, chaque instrument sera unique. Le résultat obtenu sera toujours très beau mais aléatoire.✅ Vous avez le choix entre la fréquence classique 440 Hz (à choisir si vous désirez jouer avec d'autres instruments de musique) ou la fréquence 432 Hz (spéciale méditation, fréquence du cœur).

Vous désirez en savoir plus ?

Allons visiter directement notre atelier de fabrique de tongue drum. C’est là où tout commence !

Musicien et fabriquant de tongue drum pour votre plus grand plaisir

Lac de Mison

Situé dans les Alpes de Haute Provence, c’était le lieu idéal pour pouvoir s’évader de la jungle urbaine et jouer du tongue drum entre amis.

lac de pêche de Mison - Alpes de Haute Provence
premier steel tongue drum fabriqué à partir de bouteille de gaz

2013 le début de l'aventure

Envouté par le son incomparable de cet instrument, j’ai eu l’envie de fabriquer mon propre tongue drum à partir de bouteilles de gaz recyclées.

2019 dépôt officiel d'un brevet de fabrication

À force de persévérance et de passion nous avons créé notre propre technique d’assemblage, de découpes de note et de renfort de la structure intérieure. Notre résultat : arriver à un son et une richesse de note incomparable pour un tongue drum.

Dreamsound ™ en cour de fabrication de nos jours

Le lieu :

Bienvenue dans notre atelier qui se trouve dans le Sud-Ouest de la France, 4 personnes compose cette petite entreprise artisanale.

De plus, nous sommes entouré d’une nature généreuse, c’est là que nous trouvons notre inspiration.

Notre impact sur l’environnement :

C’est donc là que Dreamsound™ fabrique votre tongue drum à partir de matières recyclées, qui sont principalement des bouteilles de gaz.

Nous évoluons continuellement dans nos techniques pour limiter le plus possible notre impact sur l’environnement :

  • recyclage du gaz extrait
  • filtrage de l’eau du dégazage
  • filtrage des particules de peinture lors du ponçage
  • limitation des consommables

Les défis :

Les défis imposés par nos matériaux de récupération ont pu être relevés. Notre but : avoir des notes avec une vibration égale et de merveilleuses harmoniques caractéristique à notre tongue drum Dreamsound™.

Tout cela a pu être possible à force de patience, de tests minutieusement menés durant beaucoup d’années de pratique. Notre objectif a été atteint en obtenant une qualité de son et une richesse de note inégalée avec cet d’instrument.

Plus aucune limite :

En tant que musicien dans l’âme et fabriquant d’instrument cela nous a aidé à dépasser les limites imposées par le tongue drum.

Nous sommes à présent fiers de vous présenter notre dernier tongue drum Dreamsound™ 16 notes. Il est donc composé de 8 notes graves et 8 notes aiguës qui vibrent par paire à l’octave. De quoi ravir n’importe quel mélomane ;-).

Le son est beaucoup plus proche d’un handpan ou d’un ravedrum que n’importe quel autre tongue drum. Mais avec ses 16 notes cela devient une très grande possibilité de jeu !

Voilà ! On a brisé toutes les limites qu’un musicien reproche habituellement à ce type d’instrument.

En conclusion :

Pour conclure, toute l’équipe composée de Noé, Franck, Samundra et Natacha seront toujours présent et à votre service. Le plus important est de vous apporter la plus grande satisfaction avec votre instrument. Cela est, et demeurera notre but ultime.

Et surtout n’oubliez jamais que votre tongue drum Dreamsound™ sera et restera comme vous : UNIQUE

Remerciement :

La team Dreamsound™.

Notre environnement

atelier de fabrication de Steel tongue drum de nos jours

Samundra dans l'atelier

nos Dreamsound en cour de réalisation dans l'atelier

Nos Dreamsound en cour de réalisation

Noé en train de découper une bouteille gaz pour la fabrication d'un steel tongue drum

Noé en pleine découpe

lac de Cazauban vue du ciel

Lac de Cazaubon

Fermer le menu
×
×

Panier