⚠️ bon à savoir : Pour obtenir une couleur de chauffe, l’instrument est chauffé à très haute température. Il est impossible d’avoir le même résultat 2 fois, chaque instrument sera unique. Le résultat obtenu sera toujours très beau mais aléatoire.✅ Vous avez le choix entre la fréquence classique 440 Hz (à choisir si vous désirez jouer avec d'autres instruments de musique) ou la fréquence 432 Hz (spéciale méditation, fréquence du cœur).⚠️ bon à savoir : Pour obtenir une couleur de chauffe, l’instrument est chauffé à très haute température. Il est impossible d’avoir le même résultat 2 fois, chaque instrument sera unique. Le résultat obtenu sera toujours très beau mais aléatoire.✅ Vous avez le choix entre la fréquence classique 440 Hz (à choisir si vous désirez jouer avec d'autres instruments de musique) ou la fréquence 432 Hz (spéciale méditation, fréquence du cœur).

Accordage du Dreamsound™

Sous chaque note, à l’intérieur du Dreamsound™, un puissant petit aimant est apposé. C’est en déplaçant celui-ci le long de la note que l’on peut modifier son accordage. Plus on déplace l’aimant vers la périphérie de l’instrument plus la note est aiguë. Plus on déplace l’aimant vers le centre, plus la note est grave.

Pour mieux comprendre, vous trouverez une photo ci-dessous.

⚠️ pour plus de simplicité la photo est prise avec les aimants au-dessus des notes. Mais il reste bien à l’intérieur de votre tongue drum.

L’accordage étant fait par nos soins, vous n’aurez jamais besoin de le ré-accorder. De plus, les aimants petits et puissants, n’affectent en rien la qualité sonore de l’instrument. Et surtout ne bougent pas avec les vibrations.

Ce sont des musiciens qui fabriquent votre Dreamsound™. C’est pour cela que nous portons une attention particulière sur la qualité du son et la justesse de l’accordage. Et cela restera toujours notre priorité.

explication en image de l'accordage d'un tongue drum
idée icône ampoule

Astuce :

Vous désirez modifier l'accordage ? Aucun problème. Faites sonner la note à accorder en étouffant ses voisines et contrôlez son accordage avec un accordeur chromatique. Vous n'avez pas d'accordeur chromatique ? Pas de soucis, vous pouvez trouver une application sur smartphone qui fera l'affaire ! Ensuite, si nécessaire, déplacez l’aimant à la main, comme sur le schéma ci-contre.

⚠️ Si votre instrument est accordé en 432 Hz, pensez à calibrer votre accordeur sur cette fréquence !

Fermer le menu
×
×

Panier