Comment choisir son tongue drum

homme qui regarde la terre en forme de tongue drum

Comment choisir son tongue drum

Pour un amateur de musique, le choix d’un tongue drum peut être un parcours du combattant. Toutefois, comprenez bien que vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos attentes une fois que vous suivrez cet article jusqu’à la fin.

Les critères importants pour trouver un tongue drum

Le point important que vous devriez vérifier lors de l’achat d’un tongue drum est autre que sa gamme. Effectivement, la gamme accompagnera l’instrument du début jusqu’à la fin et ne pourra pas être modifiée en cours d’utilisation. Ainsi, la gamme influencera grandement votre style quand vous jouez avec le tongue drum. Ajouté à cela, vous devriez déterminer le genre d’émotion que vous désirez adopter avant d’utiliser l’instrument. Il vous est par exemple conseillé de choisir un modèle avec une gamme mineure si vous êtes du genre introspectif ou si vous aimez la méditation. En outre, vous pourriez utiliser une gamme majeure si vous avez besoin d’une ambiance chaleureuse.

Ceci dit, il vous reste les modèles multi-gamme si vous êtes de nature changeante.

Par ailleurs, il est important que vous ne vous lassiez pas de la gamme de votre tongue drum au fil des années. C’est pour cela que vous devriez prendre le temps de faire le bon choix.

Plus de détails sur les gammes de tongue drum

Comprenez bien que la majorité des fabricants de tongue drum vous offriront un large choix de gammes. D’abord, vous pourriez vous procurer la gamme Akebono si vous avez besoin de méditer ou relaxer avec un tongue drum. Celle-ci vous permettra aussi de réaliser certaines expérimentations. Mis à part cela, la gamme Dorien ou Mixolidien peut aussi être considérée comme étant des gammes Jazz blues, Blues. Pour une douceur mélancolique, pensez à vous procurer un modèle appartenant aux gammes mineures. L’instrument vous emmènera sûrement dans un monde de douceur où vous pourriez vous détendre. Il vous est aussi possible de vous orienter vers les gammes majeures qui vous garantiront un bon apprentissage de la musique.

Et la fréquence d’accordage dans tous ça ?

Effectivement un point très important dans le choix de son tongue drum est la fréquence d’accordage. Son choix sera définitif. Il en existe 2 : la 432 Hz et la 440 Hz que nous allons détailler ci-dessous.

1/ La fréquence 440 Hz

C’est la fréquence d’accordage la plus utilisée. Tous les instruments de musique sont accordés en général avec cette fréquence. C’est impératif de la choisir si vous désirez jouer en groupe.

2/ La fréquence 432 Hz

C’est la fréquence incontournable pour ceux qui pratique la méditation, relaxation, musicothérapie. C’est à ce qui parait la fréquence du cœur ! Si vous désirez en savoir plus sur les fréquences vous pourriez consulter ce site : centre de recherche medson.

La personnalisation de votre tongue drum

Cela peut paraître superflu, mais le tongue drum est un instrument addictif. Dés que vous commencerez à jouer quelques notes vous ne verrez plus le temps passé. Il deviendra votre meilleur compagnon. Alors pourquoi pas opter pour un tongue drum personnalisé ?

En résumé pour trouver le tongue drum élu de son cœur

Certes, de nombreuses marques sont apparues sur le marché en quelques années. Par contre, certaines d’entre elles ont fini par se démarquer du lot. Mais une chose est sure avant de trouver l’élu de son cœur vérifier bien ces trois points :

  • N’hésiter pas à opter pour un modèle multi-gamme, cela vous évitera de vous lasser de votre instrument et surtout de devoir en acheter un autre.
  • Choisissez bien votre fréquence d’accordage préférée 432 Hz ou 440 Hz, cela dépendra de ce que vous désirez faire par la suite.
  • Pourquoi se priver d’un peu de personnalisation sur son instrument si on doit passer des heures avec lui ?

Au final, notez bien que le prix de l’instrument dépendra en particulier du modèle que vous choisirez. Mais prenez bien en compte le montant global avec toutes les options pour avoir un instrument complet.

Dreamsound™ vous propose toujours un tongue drum avec tous ces points réunis pour tous ses instruments, n’hésitez pas à donner un coup d’œil dans notre boutique ➜ www.dreamsound.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.