Le tongue drum en quelques points

patchwork du steal tongue drum

Le tongue drum ! Un instrument de musique ?

Encore peu connu du grand public, le tongue drum est un instrument de musique très apprécié des professionnels de la musique pour la qualité de son qu’il produit. Si vous avez besoin de plus de détails, sachez que cet article est celui qu’il vous faut. Le but est de vous aider à bien connaître le tongue drum.

Comment est né le tongue drum ?

Le tongue drum est né des travaux réalisés par l’Américain Dennis Halvena qui est parti de l’utilisation d’une bouteille de gaz pour faire un instrument de musique. La base de la fabrication de l’objet réside sur le découpage du fond de deux bouteilles que vous devriez souder après. Découpez ensuite les langues de l’appareil tout en faisant attention à la longueur et la largeur, car les notes dépendront de cela. D’un autre côté, notez bien que la réalisation de tongue drum se fait de nos jours beaucoup de manière industrielle. Mais il y a encore des amoureux de l’artisanat qui travaille en famille et qui fabriquent des instruments incroyables. Je vous laisse consulter le dernier tongue drum 16 notes Dreamsound™ qui a un son fantastique :  👉 cliquez ici 

Un instrument avec un son et un design impressionnant

Faisant partie de la famille des Idiophones, le tongue drum est considéré comme étant une percussion singulière avec un corps captivant. Effectivement, celui-ci se présente sous la forme d’une soucoupe volante. Dans le monde professionnel, cet instrument est aussi appelé tank drum ou hank drum ainsi que steel tongue drum et bien d’autre appellation moins connues. Par ailleurs, ce dispositif offre une sonorité particulière qui le différencie des autres instruments de musique. Équipé de plusieurs « tongues » (langues en anglais), cet appareil vous permettra de jouer plusieurs rythmes de musique.

Une percussion facile à manipuler

Notez bien que le tongue drum offre une approche très intuitive qui le rend facile à utiliser. Effectivement, il ne faut pas être un incontournable en percussion pour maîtriser cet instrument. Ajouté à cela, vous ne ferez aucune fausse note même si vous n’êtes pas un expert du solfège. Vous aurez de grandes chances de tomber amoureux de l’instrument la première fois que vous en jouerez. Pour jouer avec ce dispositif, vous n’aurez besoin que de vos mains ou de quelques mailloches. D’un autre côté, vous aurez une large manœuvre concernant le domaine d’utilisation (musicothérapie, méditation, jeu en groupe…).

Un système en pleine évolution

Soyez certain que le marché actuel propose plusieurs gammes de tongue drum pouvant être accordées selon vos attentes. Mis à part les modèles multi-gammes, vous pourriez aussi choisir un modèle électro-acoustique que vous pourriez combiner à un ampli. Vous aurez même l’opportunité de le connecter à une carte son pour avoir plus de liberté durant son utilisation. De ce fait, vous pourriez avoir des regrets après votre achat à avoir choisi une gamme qui ne vous convient plus ou bien de ne pas avoir opté pour l’option électro-acoustique. Dreamsound™ vous facilite votre choix, car tous nos tongues drum sont multi-gamme et équipé électro-acoustique ! Venez visiter dés maintenant notre magasin Dreamsound™.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.