⚠️ bon à savoir : Pour obtenir une couleur de chauffe, l’instrument est chauffé à très haute température. Il est impossible d’avoir le même résultat 2 fois, chaque instrument sera unique. Le résultat obtenu sera toujours très beau mais aléatoire.✅ Vous avez le choix entre la fréquence classique 440 Hz (à choisir si vous désirez jouer avec d'autres instruments de musique) ou la fréquence 432 Hz (spéciale méditation, fréquence du cœur).⚠️ bon à savoir : Pour obtenir une couleur de chauffe, l’instrument est chauffé à très haute température. Il est impossible d’avoir le même résultat 2 fois, chaque instrument sera unique. Le résultat obtenu sera toujours très beau mais aléatoire.✅ Vous avez le choix entre la fréquence classique 440 Hz (à choisir si vous désirez jouer avec d'autres instruments de musique) ou la fréquence 432 Hz (spéciale méditation, fréquence du cœur).

L'univers Dreamsound™

vision d'un littoral au couché de soleil avec un tongue drum Dreamsound

Qu'est ce qu'un tongue drum Dreamsound™

C’est grâce à un ingénieux Américain Mr Dennis Havlena que sont apparu les premiers steel tongue drum.

Il a eu l’idée géniale d’exploiter les bouteilles de gaz pour en faire faire un instrument de musique. Il n’a pas fait que cela d’ailleurs si vous désirez voir ou plutôt entendre ses inventions vous pouvez cliquez sur ce lien

Depuis beaucoup de personnes se sont inspirés de son oeuvre. C’est pour cela que vous pouvez retrouver le même instrument, plus ou moins évolué sous plusieurs appellations qui sont les suivantes : 

  • steel tongue drum
  • tongue drum
  • tank drum
  • hand drum
  • hank drum
  • butadrum
  • gazdrum
  • handpan
  • petit hang
  • et je pense encore d’autres moins connus.

Le tongue drum fait partie de la famille des Idiophones. Le son est produit par le matériau de l’instrument lui-même, sans nécessiter de corde, de membrane ou de résonateur externe.

C’est un instrument de percussion mélodique très apprécié pour ses sonorités relaxantes. Souvent utilisé dans la relaxation, méditation et musicothérapie grâce à sa sonorité zen et apaisante. Longtemps utilisé en solo, on le retrouve  maintenant de plus en plus dans des groupes au style variés comme rock, trans, hip-hop et électro. D’autan plus avec notre Dreamsound ™ 16 notes, ses 8 notes graves et 8 notes aiguës vibrent par paire à l’octave. Le son est beaucoup plus proche d’un handpan ou d’un ravedrum que n’importe quel autre tongue drum. Toutes les limites que reprochait un musicien à ce type d’instrument on été cassées !

La particularité du tongue drum est son coté très intuitif et ludique. Impossible de faire une fausse note de part son accordage sur des gammes musicales spécifiques. Sans aucune connaissance en solfège. C’est l’éveil des sens par l’éveil de l’art. Cela fait de lui l’instrument idéal autant pour un éveil musical facile et rapide que pour un mélomane.

 

Votre tongue drum avec 9, 11, 16 notes

Vous avez le choix entre 3 instruments composés de 9 notes, 11 notes ou 16 notes.

Le choix du nombre de note ne dépendra que de vous. Le son de votre tongue drum sera autant agréable a écouter avec un 9 notes qu’un 16 notes. La grande différence sera bien sûr la possibilité de jeu qui devient très riche avec notre 16 notes. Cela devient un instrument de musique complet.

1/ le 9 notes " Happy Sound "

Ce tongue drum convient très bien pour les débutants. Par sa simplicité d’utilisation, vous serez immédiatement en confiance.

C’est un instrument de musique intuitif qui ne nécessite aucun apprentissage pour en apprécier les sons qui vous envoûte littéralement.

Ne demande aucune connaissance compliquée de la théorie musicale ni aucun élément de base de la musique.

Accédez à la création musicale dès le premier contact avec votre instrument.

Vous pouvez créer vos propres mélodies, improviser et créer quelque chose de nouveau à chaque fois que vous jouez. Cela le rend très populaire auprès des mélomanes et des novices !

Devenez musicien aujourd’hui avec votre Dreamsound™ !

2/ le 11 notes " Open Chakra "

Cet instrument peut vous aider dans vos pratiques spirituelles avec un son hypnotique, méditatif et reposant. Atteignez la plénitude des sens.

Seul ou entre amis libérez vos sens, laissez le son de votre Dreamsound™ envoûter votre entourage.

Une liberté totale d’expression, jouez avec les baguettes, mais aussi avec vos paumes de main ou simplement en utilisant vos doigts.

Vous êtes au centre de vos œuvres, votre Dreamsound est le prolongement de vos émotions, vos sensations, de votre perception du monde.

Votre Dreamsound™ vous libère de l’anxiété de ce monde moderne, il vous permet de vous évader spirituellement, utilisé dans la méditation et musicothérapie.

Si vous choisissez la fréquence 432 Hz (appelé diapason de Verdi) 👉 qui est la fréquence du cœur cela vous aidera à organiser positivement votre champ énergétique.

3/ le 16 notes " Unbelievable Dream "

Captiver toute l’attention de votre public, ayez une liberté totale d’expression. Toutes les limites qu’un musicien reproche habituellement au tongue drum ont été brisées.

Nous sommes les seuls au monde à vous proposer un instrument composé de 16 notes. 8 notes graves et 8 notes aiguës qui vibrent par paire à l’octave, le son est beaucoup plus proche d’un handpan ou d’un ravedrum que n’importe quel autre tongue drum. Sans oublier que nous gardons l’avantage d’un volume beaucoup plus petit et d’un tarif beaucoup moins élevé !

De plus nos tongues drums sont tous livrés avec le multi-gamme. De ce fait, vous avez 6 instruments en 1 car vous pouvez choisir la gamme que vous désirez en l’espace de 10 secondes selon votre humeur.

Ils sont de plus tous équipés d’un système électro-acoustique. Cela vous ouvre la possibilité d’amplifier le son via des enceintes. Mais aussi la possibilité de traiter le son via un ordinateur et offre l’avantage de profiter d’un large éventail d’effets sonores (modulation, delayréverbeslooper, etc.)

440 Hz ou 432 Hz quel est la différence ?

Nous vous donnons le choix d’un accordage en 440 Hz ou bien en 432 Hz.

Pour faire simple, le 440Hz est devenu une norme pour tous les instruments de musique. Si vous avez dans l’idée de jouer avec d’autres instruments, il est préférable de le choisir.

Pour ce qui est du 432 Hz, il se dit être ” la fréquence du cœur “. Cela va donc de soi de l’utiliser pour un usage méditatif et relaxant.

Si vous désirez en savoir plus sur ces 2 fréquences, je vous laisse consulter ce site : le centre de recherche medson

Le multi-mode / multi-gamme : 6 tongues drums en 1 !

Le multi-mode est inclus pour tous les Dreamsound™ 9, 11 et 16 notes.

Dreamsound™ est le seul au monde à vous proposer ce système sur un instrument à 16 notes !

Que vous soyez d’humeur joyeuse, triste, amoureuse, mélancolique, votre Dreamsound™ vous accompagnera dans vos émotions.

Vous pourrez changer de gamme à volonté. Pour en profiter au maximum, le système est ultra intuitif et vraiment très rapide, 10 secondes suffisent pour changer de gamme !

Vous désirez comprendre comment changer de gamme sur votre instrument. Nous avons fait une page spéciale pour pouvoir la consulter à volonté. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

L'amplification

C’est une option chez beaucoup de nos confrères, chez Dreamsound™ tout est inclus. Pourquoi hésiter à ce faire entendre ? Il est temps d’envoûter votre public avec votre propre son !

Le système est très simple à utiliser. Vous trouverez une prise Jack 6,35 mm ( aussi appelé gros jack) sur un coté de l’instrument. Le Dreamsound™ est amplifié grâce à un micro piézo qui se trouve à l’intérieur. C’est un micro capteur de vibrations. Pour obtenir un son propre, il est nécessaire de brancher votre instrument à un ampli de guitare ou de basse, car ces appareils sont déjà prévus pour traiter ce type de micro. Vous pouvez aussi, brancher une carte son et traiter le signal sur ordinateur.

pouce en l'air

bon à savoir :

Votre Dreamsound™ reste utilisable pour faire du son sans ampli. Mais vous avez l'opportunité de pouvoir l'amplifier à votre guise si vous le connectez à un amplificateur.

La personnalisation de votre Dreamsound™

En tant, que fabriquant, nous vous proposons 5 choix de finition de votre tongue drum qui sont :

  • Brut : votre instrument est poncé, en finition brut.
  • Couleur de chauffe : c’est une finition qui restera unique, car grâce à un procédé de chauffe à haute température votre tongue drum aura des reflets et halos bleuté. Il nous est impossible de reproduire 2 fois le même modèle, car les variations de ton de couleur restent uniques. Nous tenons à vous rassurer que ce process n’affecte en rien la sonorité de l’instrument. L’instrument une fois fini est verni.
  • Peint : avec 3 modèle au choix que vous retrouverez directement sur la page produit. Ces modèles sont un choix de notre part par rapport à la demande de nos clients. Vous pourrez trouver aussi des séries limitées pour certaines occasions. Tous les modèles peints sont vernis.

La naissance du Dreamsound™

Beaucoup ont essayé, peu y sont arrivé ! Le problème dans la fabrication du  tongue drum à partir de bouteilles de gaz est d’avoir un son identique pour chaque instrument.

Nos tongues drums sont le résultat du défi que nous nous sommes fixés. Le tout pour obtenir un instrument avec une qualité sonore unique et incomparable.

Mais pourquoi insister pour créer nos tongues drums Dreamsound™ à base de bouteilles de gaz, me diriez vous ? Cela serait tellement plus simple de mouler une coque, comme le font d’autres fabricants ? Tout simplement, notre but est d’avoir mis en place un système éco-responsable dans la fabrication de nos instruments de musique. La terre croule un peu plus chaque jour sous des déchets et nous avons la possibilité de recycler certains de ces déchets. Le problème ne vient pas que du plastique, même s’il est le principal acteur de la pollution dans le monde. Nous essayons donc par notre technique de fabrication breveté de limiter le plus possible notre impact sur notre planète en revalorisant la matière première locale.

Mais quels sont les atouts qui rendent votre Dreamsound™ unique ?

  • L’assemblage : l’instrument est composé de 2 parties qui étaient à nos débuts soudées. Mais nous avons longtemps étudié le comportement des vibrations sur le métal. Cela nous a permis de choisir une technique d’assemblage par collage avec une bague en laiton. L’effet recherché a été immédiat, les harmoniques parasites ont été radicalement nettoyées. De plus, nous avons réussi à avoir une magnifique rondeur de sonorité. 
  • La structure : équilibrer les tensions métalliques et les ajuster ont été un autre cas d’étude. À force de travail, nous avons réussi a créer une structure renforcée qui est propre à nos Dreamsound™. Nous avons d’ailleurs breveté notre travail. Grâce à cela, nous pouvons avoir des notes avec une vibration égale ainsi que des harmoniques propres. Un défi de plus relevé avec des matériaux de récupération.
  • Découpe des notes : là encore, après des années de test, nous sommes arrivé à un rapport de proportion idéal entre la base et la longueur de la note.
  • La durabilité : soucieux de vous apporter une produit de qualité qui dure dans le temps, nous nous sommes là encore penché sur le sujet. Nous avons opté dans l’utilisation d’un verni bi-composant de haute qualité pour l’extérieur. En plus de protéger l’instrument, cela joue un rôle sur la qualité du son. Et pour l’intérieur, un traitement contre la rouille est appliqué.
  • Les dimensions : nous avons réussi avec notre dernier Dreamsound™ 16 notes à vous offrir un réel instrument de musique compact. Jugez-en par vous-même : diamètre 32 cm X hauteur 14 à 16 cm pour un poids variant entre 3 et 4 Kg (la hauteur et le poids varient en fonction des bouteilles de gaz recyclées.) Les dimensions sont doublées pour avoir un instrument à peu près similaire dans la famille des idiophones (ex: handpan).
  • Fait entièrement à la main (et à l’oreille !)
  • Numérotation : en plus de la personnalisation, chaque tongue drum est numéroté. Votre Dreamsound™ est unique comme vous !
  • Notre charte environnementale : jusqu’à l’emballage pensait entièrement écoresponsable. La totalité de l’instrument est fait d’un matériau 100 % recyclé. Nous prenons soins de notre environnement, les bouteilles de gaz sont décapées à la sableuse afin de pouvoir filtrer les particules des peintures et autres polluants. L’eau utilisée pour le dégazage est elle aussi filtrée. Le gaz restant est réutilisé. Les outils utilisés à la réalisation de votre tongue drum  Dreamsound™ ainsi que le process de fabrication sont orienté sur une faible utilisation de consommables. Les emballages destinés à l’envoi sont entièrement issus de recyclage ou recyclable en totalité. Même notre hébergeur du site internet est une société suisse : INFOMANIAK qui classée parmi les hébergeurs les plus écologique du marché, vous pouvez retrouver sa charte environnementale ici👈 👉certificats et récompenses
  • Fabriqué avec amour : de fabrication artisanale, créer par des musiciens passionnés, c’est ce qui fait toute la différence.
  • Engagé dans des actions écologiques pour la planète : Dreamsound™ s’engage à protéger notre planète si unique. Nous avons mis en place un partenariat avec Reforest’Action pour planter 1 arbre à chaque achat d’un de nos instruments. 

Amoureux de la nature, nous compensons notre empreinte carbone en plantant un arbre pour chaque Dreamsound™ acheté.

En partenariat avec Reforest’action, nous vous envoyons un code pour planter votre arbre dans un des projets en cours.

Vous pouvez consulter notre page sur Reforest’action ou cliquant sur l’image ci-dessous :

Fermer le menu
×
×

Panier